Aller au contenu principal
  • Accueil
  • DIANELLA caerulea Cool Vista ®
DIANELLA caerulea Cool Vista ® - Pépinière La Forêt
DIANELLA caerulea Cool Vista ® - Pépinière La Forêt
DIANELLA caerulea Cool Vista ® - Pépinière La Forêt

DIANELLA caerulea Cool Vista ®

DIANELLA caerulea Cool Vista ®

La Dianella Coolvista ® est une variété au feuillage gris bleuté, rappelant ses soeurs Little Rev®  et casa Blue, elle se distingue par sa plus grande taille, son port érigé et rigide. Sa floraison en grappe de petites fleurs bleues aux étamines jaunes apparait en début d'été et suivie de fruits bleu vif très esthétiques. Les Dianella sont résistantes au sec et aux chaleurs estivales.

60 x40 cm Erigé
Persistant bleu vert
Soleil
Juin à Aout Bleue
-5° °C
Massifs, pots
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 1062 Livraison à partir de S26

Les caractéristiques de la DIANELLA caerulea Cool Vista ®.

Originaire d'Australie et d'océanie, la dianella Coolvista ® est une plante graphique aux allures de graminées avec un feuillage persistant, rigide vert bleuté. La Dianella forme une touffe de feuilles dréssées pouvant atteindre 60cm de haut pour 40cm de large. A partir du mois de juin jusqu'a Aout, la plante développe des hampes florales dépassant le feuillage et offrant de petites fleurs bleu pâle aux étamines jaunes. Cette jolie et frèle floraison précède à une fructification en forme de petites baies bleu violacé très vif. Les fruits restent plusieurs mois sur la plante la rendant très esthétique tout au long de l'année. La plante se développe par de petits rhizomes courts faisant grossir la touffe chaque année.

Comment utiliser la DIANELLA caerulea Cool Vista ®.

Les Dianella Coolvista ® de par leur graphisme s'adapteront aux jardins modernes et géométriques, les bordures. On l'associera avec des graminées, Phormiums, Yucca... pour un décor de jardin sec, esprit DRY AND DESIGN GARDEN. Resistant au embruns on le plantera dans les jardins exposés de la cote. Sur une terrasse ou un balcon, elle offrira graphisme et exotisme dans un pot sollitaire ou en mélange dans un grand bac.

Quels conseils pour réussir la culture de le DIANELLA caerulea Cool Vista ®.

Facile d'entretien la Dianella Coolvista® demande une exposition ensoleillée et un sol drainé. Peu rustique, il est préférable de la planter en pot dans les régions aux hivers rigoureux. Elle possède une très bonne résistance à la sècheresse et aux fortes chaleurs.