Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Nerium oleander Hardy Red
Nerium oleander Hardy Red - Pépinière La Forêt

Nerium oleander Hardy Red

Laurier-rose oleander Hardy Red

Laurier particulièrement rustique, le Nerium oleander Hardy Red est une variété au port compact et à la floraison parfumée. Entre juin et septembre, ce bel arbuste se couvre de fleurs roses-rouges au parfum léger. Son feuillage est composé de longues feuilles, assez coriaces. Contrairement aux feuilles du laurier-sauce qui servent à parfumer des plats, celles de laurier rose ne se consomment pas.

Arbustif
Persistant Vert
Soleil
juin à septembre Rouge
-12 °C
Haies, massifs
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Nerium oleander Hardy Red :

Le Nerium oleander Hardy Red est un beau laurier à fleurs rouges, plus rustique que l'espèce type. Sa floraison est assez longue : les grandes fleurs parfumées apparaissent entre juin et septembre. Les feuilles sont très allongées, assez résistantes.

Comment utiliser le Nerium oleander Hardy Red ?

Bien que les lauriers soient originaires du pourtour méditerranéen, ce cultivar a été sélectionné pour sa bonne rusticité. Il tolère juqu'à -12°C, et peut être planté dans les zones tempérées à condition d'être installé en plein soleil, et protégé des gelées prolongées pendant l'hiver. Cette variété a un port arbustif arrondi, et une taille pouvant atteindre les 2,5m de hauteur pour 2m de largeur. Elle fait de beaux massifs denses, et a aussi une bonne tenue en bac, où elle embaumera les terrasses.

Quels conseils pour réussir la culture du Nerium oleander Hardy Red ?

Pour une plantation dans une région tempérée, le Nerium oleander Hardy Red aura besoin d'un paillage si l'hiver est froid. En pot, un arrosage régulier pendant l'été sera aussi nécessaire.

Plantes à découvrir