Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Pennisetum alopecuroïdes Hameln
Pennisetum alopecuroïdes Hameln - Pépinière La Forêt

Pennisetum alopecuroïdes Hameln

Gracieuse graminée aux grands épis crème, le Pennisetum alopecuroïdes Hameln apporte de la légèreté aux compositions végétales. Sa floraison, en fin d'été, est composé d'épis en écouvillons au port assez souple, qui passent du blanc crème au brun. Son feuillage allongé semi-persistant forme des touffes évasées. Cette variété se plante en pot, en bordure comme en massif, si possible en plein soleil.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
aout à octobre Blanc
-15 °C
Massifs
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Pennisetum alopecuroïdes Hameln :

Le Pennisetum alopecuroïdes Hameln se différencie des autres variétés d'Herbes aux écouvillons par sa floraison très claire. Les magnifiques épis soyeux colorés de blanc crème se forment pendant l'été, à partir du mois de juillet et parfois jusqu'au mois de septembre. Les inflorescences s'ajoutent aux touffes libres formées par les longues feuilles fines de cette variété. Le feuillage est semi-persistant.

Comment utiliser le Pennisetum alopecuroïdes Hameln ?

Les belles touffes évasées du Pennisetum alopecuroïdes Hameln conviennent pour des usages variés. Le port très compact (60cm x 60cm) de cette variété élégante est parfait pour une plantation en pot ou en jardinière sur une terrasse ensoleillée. Elle s'insère aussi très bien dans les petits massifs, en association avec d'autres graminées ou vivaces. Plante appréciant le soleil, ce pennisetum se plante aux emplacements les plus ensoleillés qui bénéficient d'un sol bien drainé plutôt frais.

Quels conseils pour réussir la culture du Pennisetum alopecuroïdes Hameln ?

Le Pennisetum alopecuroïdes Hameln se taile au début du printemps, à partir du mois de mars.