Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Pennisetum alopecuroïdes Moudry
Pennisetum alopecuroïdes Moudry - Pépinière La Forêt

Pennisetum alopecuroïdes Moudry

Pennisetum aux beaux épis pourprés, le Pennisetum alopecuroïdes Moudry est une graminée très graphique. Des épis soyeux colorés de pourpre surmontent les touffes de fines feuilles linéaires pendant tout l'été. Cette jolie variété s'installe dans un sol frais au soleil, dans les régions au climat doux. Les régions avec des hivers très froids et de longues gelées ne lui conviennent pas.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
aout à octobre Brun
-15 °C
Massifs
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Pennisetum alopecuroïdes Moudry :

Le Pennisetum alopecuroïdes Moudry est une ravissante graminée à la floraison en écouvillons pourprés. Son feuillage linéaire vert clair est caractéristique de la famille des Pennisetum. Il est semi-persistant et forme de grandes touffes évasées. La floraison commence en été, en juillet ou en août, et se poursuit jusqu'en octobre. Les grands épis au port souple de cette variété sont bruns, légèrement teintés de pourpre.

Comment utiliser le Pennisetum alopecuroïdes Moudry ?

Avec son port en touffe libre ne dépassant pas 60cm de hauteur et de largeur, le Pennisetum alopecuroïdes Moudry est assez compact. Il peut donc être installé en pot, en jardinière ou en massif. Cette variété a besoin d'un bon ensoleillement et d'un sol assez frais et bien drainé.

Quels conseils pour réussir la culture du Pennisetum alopecuroïdes Moudry ?

Le Pennisetum alopecuroïdes Moudry peut être taillé en début de printemps. Pour une utilisation en couvert, une densité de 4-5 plants/m² conviendra.