Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Pennisetum setaceum Rubrum
Pennisetum setaceum Rubrum - Pépinière La Forêt
Pennisetum setaceum Rubrum - Pépinière La Forêt

Pennisetum setaceum Rubrum

Le Pennisetum setaceum Rubrum est une graminée particulièrement décorative grace à son feuillage rouge pourpre et sa floraison rose en forme d'écouvillon. Il apporte graphisme et couleurs vives aux massifs et bordures à floraison estivale. Peu rustique, ce Pennisetum est à réserver aux régions à climat doux, ou à cultiver en pot que l'on rentrera en hiver.

Retombant
Caduc Pourpre
Soleil
juin à octobre Rose
-3 °C
Massifs, mix-borders, balcons terrasses
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Pennisetum setaceum Rubrum

Le Pennisetum setaceum Rubrum, communément appelé Herbe aux écouvillons rouges, est particulièrement apprécié pour son feuillage pourpre rouge très original chez les graminées. De croissance rapide, il apporte couleur et graphisme dans les massifs paysagers. Sa floraison en forme d'écouvillon est rose. La souche peut atteindre 50 à 60cm de diamètre et une hauteur totale de 1,2m en pleine floraison.

Comment utiliser le Pennisetum setaceum Rubrum ?

Le Pennisetum setaceum Rubrum est très graphique et coloré. Il est très utilisé dans les aménagements de massifs à floraison estivale, avec des sauges, gaura, perovskia et d'autres graminées. On peut également l'installer en pot sur la terrasse où il pourra servir de brise-vue léger et élégant.

Quels conseils pour réussir la culture du Pennisetum setaceum Rubrum

Le Pennisetum setaceum Rubrum n'est pas rustique. On l'utilise dans de nombreux cas comme plante annuelle dans des massifs fleuris. Il est possible de le garder en pleine terre en bord de mer. Dans les régions aux hivers froids, on le gardera en pot que l'on hivernera hors gel. On le plante au soleil dans une terre bien drainée.