Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Pennisetum alopecuroïdes Black Beauty
Pennisetum alopecuroïdes Black Beauty - Pépinière La Forêt
Pennisetum alopecuroïdes Black Beauty - Pépinière La Forêt

Pennisetum alopecuroïdes Black Beauty

Belle variété aux épis sombre, le Pennisetum alopecuroïdes Black Beauty convient autant à la plantation en bac qu'en massif. Ses longues feuilles rubanées vert clair forment d'élégantes touffes évasées. Sa floraison débute en été, avec l'apparition de grands épis assez denses dont la couleur évolue du brun vers le noir avec le temps. Cette graminée appréciera d'être plantée à un emplacement ensoleillé.

Erigé
Caduc Vert
Soleil
aout à octobre Brun
-15 °C
Massifs
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Pennisetum alopecuroïdes Black Beauty :

Dans la famille des Pennisetums, le Pennisetum alopecuroïdes Black Beauty se différencie des autres variétés par ses beaux épis sombres mis en valeur par son feuillage plus clair. Son feuillage est caduc, et les feuilles longues et fines de cette variété ne se maintiennent pas pendant la saison froide. Sa floraison débute en fin d'été et peut persister jusqu'en octobre. Les inflorescences en épis compacts sont douces au toucher. Leur couleur brune s'assombrit avec l'avancée de la saison.

Comment utiliser le Pennisetum alopecuroïdes Black Beauty ?

Le Pennisetum alopecuroïdes Black Beauty forme de grandes touffes, jusqu'à 1m de hauteur et autant en largeur. Il se plante dans de grands bacs à proximité des habitations, ou dans des compositions en massif. Cette variété résiste aux températures négatives jusqu'à -15°C et supporte aussi une certaine sécheresse. Elle se plante au soleil.

Quels conseils pour réussir la culture du Pennisetum alopecuroïdes Black Beauty ?

Le Pennisetum alopecuroïdes Black Beauty a besoin d'un sol bien drainé, si possible frais. Il peut se tailler en début de printemps.