Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Bambou Fargesia angustissima
Bambou Fargesia angustissima - Pépinière La Forêt

Bambou Fargesia angustissima

Le Bambou Fargesia angustissima est la plus grande variété de bambou non traçant qui existe, ce qui en fait un excellent brise-vue en fond de jardin. Récemment introduit dans les jardins, il peut atteindre 5 à 6 m de haut (un peu moins s'il est cultivé dans une jolie poterie sur une terrasse ou un balcon). Son feuillage est aérien et gracieux, et ses chaumes sont pourpres. Moyennement rustique, on le cultive en climat tempéré.

Télécharger notre gamme complète de Fragésias en PDF en cliquant ici

Erigé
Semi-persistant Vert
Mi-ombre
Sans floraison
-10 °C
Isolé, massifs, terrasses, haies (hautes), pots.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 626 Livraison à partir de S27

Les caractéristiques du Bambou Fargesia angustissima

Très belle sélection de bambou non traçant originaire de Chine et récemment introduit dans les jardins. Son feuillage est particulièrement aérien et gracieux, et ses chaumes sont joliment pourpres. Le Bambou Fargesia angustissima mesure environ 5 m de hauteur pour une largeur de 2 à 3 m (ce qui en fait le bambou non envahissant le plus grand).

Comment utiliser le Bambou Fargesia angustissima?

Il est non traçant et peut sans inquiétude se cultiver en pleine terre dans un grand massif, en isolé ou au sein d'une haie haute. On le met aussi en valeur dans le fond d'un jardin minéral. Il fait un très bon brise-vue. Le Bambou Fargesia angustissima se cultive aussi en pot sur le balcon mais atteindra une hauteur un peu moindre.

Quels conseils pour réussir la culture du Bambou Fargesia angustissima

Le Bambou Fargesia angustissima est rustique jusqu'à environ -12°C (ce qui est globalement plus faible que la majorité des bambous fargesia) donc on le cultive en climat plutôt tempéré. On lui choisit une exposition soleil à mi-ombre et un sol sableux à argileux. On surveille l'arrosage (son feuillage se referme s'il manque d'eau). On coupe les tiges séchées.