Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Bambou Fargesia robusta Formidable Wenchuan
Bambou Fargesia robusta Formidable Wenchuan - Pépinière La Forêt

Bambou Fargesia robusta Formidable Wenchuan

Le bambou Fargesia robusta Formidable Wenchuan est un bambou non envahissant très décoratif avec ses chaumes rougissantes au fil des saisons. Dense et vigoureux, il atteint environ 4 m de haut à maturité, et constitue une très jolie haie brise vue, exposée au soleil. On le plante aussi en isolé pour profiter de sa silhouette graphique ou en grand bac pour décorer le balcon ou la terrasse.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
Sans floraison
-20 °C
Isolé, massifs, terrasses, haies, balcons.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 460 Livraison à partir de S40

Les caractéristiques du Bambou Fargesia robusta Formidable Wenchuan

Ce bambou non traçant (cespiteux), originaire du sud-ouest de la Chine, a été introduit en 1997 aux Pays-Bas. Le bambou Fargesia robusta Formidable Wenchuan est particulièrement décoratif avec ses chaumes rougissants au fil des saisons et son feuillage vert, aérien et brillant. Dense et vigoureux, il atteint environ 4 m de haut à maturité, ce qui est légèrement inférieur au type.

Comment utiliser le Bambou Fargesia robusta Formidable Wenchuan ?

Le bambou Fargesia robusta Formidable Wenchuan est tout à fait adapté à la culture en isolé (il forme une belle touffe), à la confection de haies denses et persistantes (on en plante un tous les 80cm), ou bien à la culture en grand bac pour magnifier les balcons et les terrasses. Il a aussi toute sa place en association avec d’autres fargesia dans un jardin zen ou minéral.

Quels conseils pour réussir la culture du Bambou Fargesia robusta Formidable Wenchuan

On lui choisit une exposition au soleil ou mi-ombre. Il est bien rustique jusqu’à -18°C. Il n’est pas envahissant et ne nécessite donc pas de barrière anti-rhyzome à la plantation. En cas de sécheresse, arrosez généreusement.