Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Bambou Fargesia scabrida Asian Wonder
Bambou Fargesia scabrida Asian Wonder - Pépinière La Forêt

Bambou Fargesia scabrida Asian Wonder

Le bambou Fargesia scabrida Asian Wonder est un bambou non traçant particulièrement intéressant à plus d'un titre : rustique, très coloré, peu exigent, dense, il est tout indiqué pour constituer une haie occultante. On le plante aussi en pot sur le balcon ou en isolé pour admirer ses tiges aux tonalités violettes et son port vigoureux et touffu. Il est originaire de la région Pingwu dans le Sichuan (sur de la Chine).

Erigé
Persistant Vert
Indifférent
Sans floraison
-20 °C
Isolé, massifs, terrasses, haies, balcons.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Bambou Fargesia scabrida Asian Wonder

Voici une variété de bambou non traçant qui cumulent les qualités : non envahissant, coloré, dense, très rustique, doté d'un feuillage fin et délicat, facile d'entretien et peu exigeant. Au printemps, les jeunes tiges aux tonalités violettes se parent de rouge foncé. En vieillissant la canne tire sur un joli vert franc et les feuilles sur le pourpre. Le port vigoureux et touffu peut atteindre jusqu'à 4 m de haut à maturité. Le bambou Fargesia scabrida Asian Wonder est originaire de la région Pingwu dans le Sichuan (sur de la Chine) et fut introduit en Europe dans les années 90.

Comment utiliser le Bambou Fargesia scabrida Asian Wonder?

Cette variété de bambou rustique et non traçant est parfaite pour mettre son jardin ou son balcon à l’abri du vent et des regards. On le plante en fond de massif, au sein d'une haie (prévoir un espacement de 80cm entre chaque plant), en isolé sur une pelouse pour profiter pleinement de la grâce de sa silhouette colorée, un jardin minéral ou dans un grand bac sur la terrasse, peu importe l'exposition.

Quels conseils pour réussir la culture du Bambou Fargesia scabrida Asian Wonder

Facile à entretenir, peu exigent, le bambou Fargesia scabrida Asian Wonder aime autant le soleil que l'ombre, ce qui est assez rare chez les bambous non traçants. Il est très rustique, jusqu'à environ -20°C. On taille les tiges mortes au printemps. On arrose régulièrement la première année après la plantation.