Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Bambou Fargesia papyrifera
Bambou Fargesia papyrifera - Pépinière La Forêt

Bambou Fargesia papyrifera

Le Bambou Fargesia papyrifera est un étonnant bambou non envahissant originaire du Yunnan en Chine. Il monte haut jusqu’à 5 ou 6 m et a la particularité d’avoir de très originales cannes aux tonalités bleues, d’un aspect presque métallique. Ses chaumes paraissent poudrés de blanc. Il apporte de la modernité et de la fraîcheur aux fonds de massif, aux jardins minéraux, aux haies, et se plante aussi très bien en pot ou en isolé.

Erigé
Persistant Vert
Mi-ombre
Sans floraison
-20 °C
Isolé, massifs, terrasses, haies, balcons.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Bambou Fargesia papyrifera

Originaire de la région montagneuse du Yunnan en Chine, ce bambou non traçant (cespiteux) a été récemment introduit en Europe. Le bambou Fargesia papyrifera peut atteindre jusqu’à 5 ou 6 m de hauteur. Sa particularité est d’avoir des cannes claires, légèrement bleutées, d’un aspect singulier presque métallique. Les chaumes semblent comme « poudrés » de blanc. Sa silhouette apporte de la couleur et de la modernité aux jardins.

Comment utiliser le Bambou Fargesia papyrifera?

Vigoureux, gracieux, de croissance rapide, le bambou Fargesia papyrifera convient très bien à la confection d’une haie haute, il structure un fond de massif ombragé, se plante aussi en isolé et apporte de l’élégance à un jardin zen ou un balcon abrité.

Quels conseils pour réussir la culture du Bambou Fargesia papyrifera

On lui offre un sol bien frais, profond, drainant, non calcaire. Il préfère une exposition ombragée (voire mi-ombre) et craint le soleil direct. On l’abrite des vents froids. Il perd parfois une partie de ses feuilles lors d’un hiver rigoureux. Le bambou Fargesia papyrifera est moyennement rustique (jusqu’à -10°C) donc on le protège en hiver en cas de grand froid.