Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Bambou Fargesia robusta Pingwu
Bambou Fargesia robusta Pingwu - Pépinière La Forêt

Bambou Fargesia robusta Pingwu

Le Bambou Fargesia robusta Pingwu est un cousin proche du Fargesia robusta Campbell et présente les mêmes qualités très recherchées. Vigoureux, rustique, peu exigent quant au sol et l’exposition, dense, graphique avec ses chaumes claires qui ponctuent les tiges vertes, il atteint environ 4 m de haut à maturité. On le plante en haie brise-vue, en isolé, dans un grand bac sur la terrasse ou dans un jardin minéral.

Erigé
Persistant Vert
Indifférent
Sans floraison
-20 °C
Isolé, massifs, terrasses, haies, balcons.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 83 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Bambou Fargesia robusta Pingwu

Variété vigoureuse de bambou non traçant, originaire du Sichuan, doté d’un feuillage généreux, brillant et persistant, et pouvant atteindre environ 4 m de haut à maturité. Ses gaines claires forment une jolie alternance avec les chaumes verts. C’est un cousin proche du Bambou Fargesia robusta Campbell, lui aussi très apprécié pour ses nombreuses qualités.

Comment utiliser le Bambou Fargesia robusta Pingwu?

Idéal pour mettre son jardin ou son balcon à l’abri du vent et /ou des regards. On le plante en fond de massif, pour constituer une haie occultante naturelle (tous les 80 cm), en isolé ou dans un grand bac pour profiter de sa silhouette graphique et touffue sur la terrasse.

Quels conseils pour réussir la culture du Bambou Fargesia robusta Pingwu

Il n’est pas exigeant. On lui choisit une exposition au soleil, mi-ombre voire ombre. Il préfère un sol profond et non calcaire. Il est bien rustique jusqu’à -20°C. Il n’est pas envahissant et ne nécessite donc pas de barrière anti-rhyzome à la plantation. On arrose copieusement à la plantation.