Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Dianella caerulea Destiny ®
Dianella caerulea Destiny ® - Pépinière La Forêt

Dianella caerulea Destiny ®

Le DIANELLA caerulea Destiny ® est une variété de dianella doté d'un très élégant feuillage panaché de vert et de blanc crème. Ses longues feuilles rigides sont rubanées et persistantes. On aime son port légèrement érigé et graphique, sa résistance à la fois au froid et au chaud, sa facilité d'entretien et son aspect très compact (35 cm d'envergure à maturité).

Erigé
Persistant Panaché
Soleil
Sans floraison
-8 °C
Potées, bordures, massifs méditerranéens, rocailles
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du DIANELLA caerulea Destiny ®

Cette variété de Dianella, encore peu connue, présente un feuillage très élégamment rayé de vert et de blanc. Compacte, elle atteint environ 35 cm de large et de haut. Originaire d'Australie, elle porte en français le nom évocateur de « plante aux Turquoises ». Son feuillage persistant ressemble à celui du phromium en un peu plus rigide. Le port est vigoureux et légèrement érigé, ce qui donne un aspect graphique.

Comment utiliser le DIANELLA caerulea Destiny ® ?

On l'associe à d'autres dianella aux feuillages variés dans des massifs contemporains. Le DIANELLA caerulea Destiny ® a toute sa place en potée sur les patios, les terrasses, les balcons. On peut aussi l'associer à des graminées, des phormiums dans des massifs champêtres ou méditerranéens ou bien des rocailles.

Quels conseils pour réussir la culture de la DIANELLA caerulea Destiny ®

Le DIANELLA caerulea Destiny ® tolère assez bien le froid (jusqu'à environ -8°C) et le chaud. On arrose la première année. On peut couper les feuilles mortes en automne. Facile d'entretien, on lui choisit un sol drainé (elle supporte le calcaire) et du soleil voir de la mi-ombre.

Plantes à découvrir