Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Dianella tamanica Tas Red ®
Dianella tamanica Tas Red ® - Pépinière La Forêt

Dianella tamanica Tas Red ®

Le DIANELLA tamanica Tas Red ® est une plante à la fois résistante et très décorative. Son feuillage panaché, subtilement rouge à la base et vert à l'extrémité, se pare de belles grappes de fleurs bleues au printemps. Résistant à la sécheresse mais aussi aux embruns et à la pollution, il décore les massifs couvre-sol maritimes ou urbains, maintient les zones à érosion et se cultive aussi très bien dans une belle poterie sur une terrasse au soleil.

Erigé
Persistant Vert
Soleil
avril à juin Bleu
-8 °C
Potées, bordures, massifs méditerranéens, rocailles
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 358 Livraison à partir de S09 - 2019

Les caractéristiques du DIANELLA tamanica Tas Red ®

La singularité de cette variété est d'avoir un feuillage dense, rouge à la base et verte à l'extrémité. De jolies fleurs bleues apparaissent au printemps, entre avril et juin. Le tout donne un effet très coloré et joyeux au jardin. Cette vivace originale est originaire de Tasmanie, comme son nom l'indique. Son feuillage persistant et rubané est graphique et légèrement arqué. Connu pour être une alternative au Phormium, avec un feuillage plus rigide, le Dianella 'Tas Red' ® maintient les sols dans les talus et les zones à érosion.

Comment utiliser le DIANELLA tamanica Tas Red ® ?

Le DIANELLA tamanica Tas Red ® trouve naturellement sa place dans une rocaille, une bordure mixte, un jardin sec ou sur gravier, un massif couvre-sol, un massif maritime ou contemporain. Sa culture est aussi possible en jardinière sur un balcon ou une terrasse. Son envergure est d'environ 40 cm en tous sens. On l'associe à d'autres variétés de dianella pour jouer sur les harmonie de couleur et pour un effet collectionneur.

Quels conseils pour réussir la culture du DIANELLA tamanica Tas Red ®

Le soleil favorisera sa croissance. Le DIANELLA tamanica Tas Red ® est facile d'entretien et rustique jusqu'à -8°C. On lui choisit un sol drainé (surtout l'hiver), voire sec. On taille éventuellement tous les cinq ans pour renouveler le feuillage. Il résiste bien à la sécheresse mais aussi aux embruns et à la pollution (un paillis augmente sa résistance).