Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Bambou Fargesia jiuzhaigou Red Panda
Bambou Fargesia jiuzhaigou Red Panda - Pépinière La Forêt

Bambou Fargesia jiuzhaigou Red Panda

Le Bambou Fargesia jiuzhaigou Red Panda est une variété de bambou non traçante et particulièrement esthétique, via ses ravissantes tiges aux tonalités rouges et brunes. Rustique, facile d'entretien, graphique, résistant à la sécheresse, il atteint environ 2 à 3 m de haut et magnifie les haies libres comme les massifs ou les balcons. Ses chaumes passent du vert clair à l'orangé avec l'automne.

Erigé
Semi-persistant Vert
Mi-ombre
Sans floraison
-20 °C
Isolé, massifs, terrasses, balcons, haies.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disonible pour ce produit.

Les caractéristiques du Bambou Fargesia jiuzhaigou Red Panda

Le bambou Fargesia Jiuzhaigou tient son nom des montagnes chinoises d’où il est originaire. Cette espèce non traçante (cespiteuse), particulièrement gracieuse, est aussi appelée Fargesia Red Panda car ses tiges ont une couleur brun rouge très esthétique et graphique. Son feuillage est caractéristique, aérien, et ses chaumes passe du vert clair à l'orangé avec l'arrivée de l'automne.

Comment utiliser le Bambou Fargesia jiuzhaigou Red Panda?

D'une hauteur maximale d'environ 2 à 3m, il se prête bien à la culture en pot. Le Bambou Fargesia jiuzhaigou Red Panda est non traçant et peut tout à fait se cultiver en pleine terre dans un massif, en isolé ou au sein d'une haie. On le met aussi bien en valeur dans un jardin minéral ou zen.

Quels conseils pour réussir la culture du Bambou Fargesia jiuzhaigou Red Panda

Il est très rustique, jusqu'à environ -22°C. Il est non traçant et ne nécessite pas de barrière anti-rhizome. On lui choisit une exposition ensoleillée à mi-ombre. On coupe les tiges séchées. On le plante à environ 1m de distance des autres plantes. Le Bambou Fargesia jiuzhaigou Red Panda résiste à un court épisode de sécheresse.