Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Salvia nemerosa Blue Bouquetta ®
Salvia nemerosa Blue Bouquetta ® - Pépinière La Forêt

Salvia nemerosa Blue Bouquetta ®

Sauge nemerosa Blue Bouquetta ®

Le Salvia nemerosa Blue Bouquetta ® est une sauge des bois très florifère, à la longue floraison bleue-violette parfumée. Pendant l'été, une multitude d'inflorescences dressées en épis denses se forme au dessus du feuillage. Très rustique, cette variété s'implante dans toute les régions, de préférence à un emplacement bien ensoleillé. Son port compact lui assure une bonne tenue en pot.

Arbustif
Caduc Vert
Soleil
juin à septembre Bleu
-20 °C
Massifs, bordures, potées
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par Qté disponible Livraison à partir de Qtés souhaitées
Conditionnement GT9
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Vendu par min 10 Qté disponible 120 Livraison à partir de Immédiat

Les caractéristiques du Salvia nemerosa Blue Bouquetta ® :

Sauge des bois à la floraison bleue longue et abondante, le Salvia nemerosa Blue Bouquetta ® est une vivace qui a tout pour plaire. Sa floraison dure tout l'été, entre les mois de juin et septembre. Les petites fleurs bleues violettes sont montées en épis sur des tiges qui atteignent 30cm de hauteur. Elles ont un agréable parfum et sont aussi mellifères. Le Salvia nemerosa Blue Bouquetta ® fait partie de la collection Globe Planter.

Comment utiliser le Salvia nemerosa Blue Bouquetta ® ?

Avec une petite taille (pas plus de 30cm) et un port bien dense, le Salvia nemerosa Blue Bouquetta ® fait de splendides potées fleuries. Cette variété rend aussi très bien dans des bordures ou des massifs bas. Grâce à sa grande rusticité (jusqu'à -20°C), elle peut être implantée partout.

Quels conseils pour réussir la culture du Salvia nemerosa Blue Bouquetta ® ?

Tailler les fleurs fanées du Salvia nemerosa Blue Bouquetta ® permet d'avoir une nouvelle floraison en automne. Pour cette variété, les meilleures conditions de plantations sont le plein soleil et un sol bien drainé.